L’AUMÔNE ET LE PARADIS

Al Jannah ( 19 ) = ( l’aumône et le paradis le jour du jugement) par priscilla .

Échec
This campaign failed to reach its funding goal 2 ans ago
8% Complétée
  • 204.00 € Collectés
  • Sur 2495.00 €
  • 1 Donateurs
Time left to donate

À propos de la campagne

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Au Yémen, en Somalie, au Soudan du Sud et dans le nord-est du Nigéria, ainsi que dans les pays voisins, les conflits, la sécheresse, les déplacements et les maladies sont à l’origine de crises humanitaires colossales, exposant des millions de personnes à un risque de famine, dont près de 1,4 million d’enfants atteints de malnutrition sévère susceptibles de mourir à tout moment. La famine est souvent associée à un manque de nourriture. Or, de plus en plus, elle n’est pas seulement provoquée par une insécurité alimentaire, mais aussi par un manque d’eau salubre et par des problèmes d’assainissement et de santé, notamment en ce qui concerne la prévention et le traitement des maladies. Pour les quatre raisons suivantes, l’eau et l’assainissement sont tout aussi importants que la nourriture pour les enfants et les familles confrontés à la famine et à l’insécurité alimentaire. Dans ces familles , la femme se lève avant le jour, elle parcourt des kilomètres, parfois plusieurs fois par jour pour aller puiser de l’eau qu’elle ramènera ensuite sans moyen de transport. 20 à 30 litres d’eau sur la tête c’est lourd surtout quand on a le ventre vide.

Al Jannah ( 19 ) = ( l’aumône et le paradis le jour du jugement)

– “Bismillah, ar-Rahman, ar-Rahim” Lorsque les hommes seront ressuscités le jour du jugement, que les tourments s’aggraveront, et que le soleil se rapprochera des têtes des créatures, ceux qui donnaient l’aumône seront sous l’ombre du trône d’Allah et leurs aumônes les protégeront du feu de l’enfer, comme il a été mentionné dans le hadith : (Il y a sept catégories de gens qu’Allah mettra sous Son ombre le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que la sienne) et parmi eux : (Et un homme qui donna une aumône qu’il cacha jusqu’à ce que sa main gauche ne su pas ce que sa main droite dépensa) rapporté par Al-Boukhari. L’aumône est une expiation des péchés comme il est mentionné dans le hadith de Houdhéïfa (qu’Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La tentation de l’homme dans sa famille, ses enfants et son voisin est expiée par la prière, l’aumône et les actes de bienfaisance) rapporté par Al-Boukhari. L’aumône est la cause de l’amour du Seigneur comme il est mentionné dans le hadith Quoudsi : ({Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi en accomplissant des actes surérogatoires [volontaires] jusqu’à ce que Je l’aime}) rapporté par Al-Boukhari.

Quel est votre objectif ?
VOTRE AUMÔNE CONTINUE Offrir un puits c’est soulager le quotidien de centaines, voire de milliers de famille. Un don qui dure, pour une quantité indénombrable de bonnes actions …

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Et l’aumône débarrasse le musulman de l’avarice, car le fait que le riche voit son frère mourir de faim et être dans le besoin sans qu’il soit touché et ressente l’envie de dissiper les problèmes de ses frères, ne fait pas partie de la grandeur d’âme. Et parmi les qualités du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) : la bonté et la générosité, il donnait sans craindre la pauvreté, il disait à Bilal son trésorier (qu’Allah soit satisfait de lui) : (Dépense, ô Bilal, et n’est pas peur que le Possesseur du Trône diminue Ses dons) rapporté par Al-Bazzaar et Tabaraani.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.