Semons le bien

Le Prophète ﷺ a dit: Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre, il se voit inscrire une aumône pour tout fruit mangé. Même ce qui est volé ou ce qui s’en perd est compté pour lui comme une aumône
Réussi
Cette campagne a atteint son objectif de financement et s'est terminée il y a 2 ans
131% Complétée
  • 262,00 € Collectés
  • Sur 200,00 €
  • 44 Donateurs
Time left to donate

À propos de la campagne

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons. 

Nous ne sommes qu’éphémères sur cette terre, tout un chacun est responsable de cet environnement pour lequel nous devrons rendre des comptes dans l’au-dela.

L’Islam a fait aspirer à la plantation des arbres, à la culture de tout ce qui a un intérêt et en conséquence lui a attribué une grande récompense et une immense bienfaisance.

En plus des recompenses divines, la plantation d’arbres c’est aussi: agir en faveur de la reforestation, fournir des subsistances et sources de revenus aux populations locales, lutter contre le réchauffement climatique, proteger les cotes des tsunamis meurtriers…

C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir cette cagnotte. Objectif: 100 arbres. 1 arbre = 2 euros. 2 euros seulement, qui nous sauverons peut être du châtiment du feu in shaa Allah. Je vous invite donc à participer selon votre capacité, et à propager la collecte à vos proches.

 

Le Prophète ﷺ a dit: « Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre, il se voit inscrire une aumône pour tout fruit mangé. Même ce qui est volé ou ce qui s’en perd est compté pour lui comme une aumône. »
Dans une autre version: « Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre et qu’un être humain, une bête ou un oiseau en mangent, il se voit inscrire autant d’aumônes jusqu’au jour de la Résurrection ». [Muslim, riyad as-salihin n°135]

قال رسول الله ﷺ: « ما من مسلم يَغْرِسُ غرسًا إلا كان ما أُكِلَ مِنهُ له صدقةً . وما سُرقَ له منه صدقةٌ . وما أكل السَّبُعُ منه فهو له صدقةٌ . وما أكلتِ الطيرُ فهو له صدقةٌ . ولا يَرْزَؤُهُ أَحَدٌ إلا كان له صدقةٌ » صحيح مسلم ٥٠٠٠

 Soyons acteurs de notre vie future, investissons pour notre future demeure 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 comments

  • Anonyme Anonyme

    Salam Alaykoum,

    c’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que notre objectif de plantation de 100 arbres est atteint. ALHAMDOULILLAH, toutes les louanges et remerciements reviennent à Allah.

    Merci à tous les donateurs, et à ceux qui ont partagé la collecte. Qu’Allah agree vos dons si précieux.

    La collecte continue!!! Avec pour objectif de récolter le maximum pour planter un maximum d’arbres in shaa Allah. Pourquoi pas atteindre le seuil de 200 arbres plantés ?
    Qu’Allah agree nos œuvres et nous pardonne

    Baraka ALLAHou fikoum

    22 mai 2020 at 0 h 47 min Reply

  • Anonymous

    As Salam Aleykoum,

    Je souhaite planter 6 arbres afin que la récompense de l’aumône revienne pour chaque personne pour qui je plante un arbre grâce à la miséricorde d’Allah.
    Les 5 premiers seront pour des défunts. Seydou le père de ma mère, Ibrahima le père de mon père, Halimatou la mère de mon père, Salimata la grande sœur de mon père et Moustafa l’ancien collègue de ma mère. Qu’Allah leur fasse miséricorde à eux ainsi qu’à tout nos défunts.
    Enfin, le dernier arbre sera pour moi.
    Barak Allah U Fiq.

    21 mai 2020 at 23 h 06 min Reply

  • Anonymous

    Qu’Allah vous récompense

    20 mai 2020 at 23 h 37 min Reply

  • Kbs

    Qu’Allah nous accorde sa misericorde et nous pardonne.

    20 mai 2020 at 2 h 04 min Reply

  • Boudjenah

    Qu’Allah nous facilite et accepte notre aumône.

    20 mai 2020 at 0 h 29 min Reply

@2020 LIFE.