Un arbre sadaka

Le programme Sapousse de l'ONG Life permet d'agir en faveur de la reforestation tout en fournissant aux populations locales un moyen de subsistance. C'est ce qu'on appel l'arbre économique.
sans succès
Cette campagne n'a pas atteint son objectif de financement il y a 1 an
75% Complétée
  • 1 500,00 € Collectés
  • Sur 2 000,00 €
  • 11 Donateurs
Time left to donate

À propos de la campagne

Le programme Sapousse (de l’ONG Life qui gère cette collecte ) permet d’agir en faveur de la reforestation tout en fournissant aux populations locales un moyen de subsistance. C’est ce qu’on appel l’arbre économique.

 

Le Prophète ﷺ a dit: « Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre, il se voit inscrire une aumône pour tout fruit mangé. Même ce qui est volé ou ce qui s’en perd est compté pour lui comme une aumône. »
Dans une autre version: « Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre et qu’un être humain, une bête ou un oiseau en mangent, il se voit inscrire autant d’aumônes jusqu’au jour de la Résurrection ». [Muslim, riyad as-salihin n°135]

 

عن أنس رضي الله عنه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: » مَا مِن مُسلم يَغرِسُ غَرْسًا أو يَزرَعُ زَرْعًا فيأكُلُ مِنه طَيرٌ أو إنسَانٌ أو بهيْمَةٌ إلا كان لهُ بهِ صَدقَةٌٌ « . رواه النسائي

مسلم في هذه الأحاديثِ فَضِيلةُ الغَرْسِ وفضِيلةُ الزَّرْعِ وأنّ أجْرَ فَاعِلِي ذلكَ مُستَمِرٌّ ما دامَ الغَرْسُ والزّرْعُ وما توَلّدَ منهُ إلى يومِ القيامةِ.

 

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 comments

  • Anonymous

    Qu’Allah déverse sur nous Sa miséricorde, qu’Allah purifie nos cœurs et y apporte la paix, qu’Allah apporte la baraka sur nos projets, Puisse Allah Etre Satisfait de nous au jour du jugement dernier, amin

    11 mai 2021 at 1 h 17 min Reply

  • Anonymous

    Puisse Allah apporter Sa baraka dans tous ces beaux projets, les faire pérenniser, récompenser ceux qui y contribuent(via des dons, des douaas,etc,..) et par ce biais nous faire prendre conscience de ce dont Il nous a fait don, faire en sorte que nous le partagions, Puisse Allah nous raffermir dans notre foi, faire que ces élans de solidarité perdurent jusqu’à la fin des temps, amin.
    Et encore baraka Allahou fikoum

    8 mai 2021 at 1 h 46 min Reply

@2020 LIFE.