À propos de la campagne
PROJETS EAU !
UN PETIT MONTANT POUR DE GRANDS PROJETS ET DES MILLIERS DE PERSONNES SOULAGÉES PAR VOTRE DON QUI QUE VOUS SOYEZ,QUOI QUE VOUS FASSIEZ, OÙ QUE VOUS VIVIEZ, JE VOUS INVITE À VOUS IMPLIQUER ET À CONTRIBUER À RELEVER CE GRAND DÉFI: L’EAU POTABLE ET L’ASSAINISSEMENT POUR TOUS. «
30 km: c’est la distance que doivent parcourir quotidiennement plus de 263 millions de personnes pour atteindre un point d’eau potable
2 milliards de personnes utilisent chaque jour une eau contaminée par des matières fécales 1,8 millions d’enfants meurent chaque année de maladies hydriques (choléra, fièvre typhoïde, etc.) dont 600.000 ont moins de 5 ans
Grâce à la construction de puits vous pouvez permettre à tout un village d’accéder à une eau potable nécessaire à une vie décente.
– Vous sauvez des vies en réduisant le risque de maladies et de décès dûs à la consommation d’eau insalubre.
– Vous allégez le quotidien difficile de centaines de femmes et d’enfants qui parcours chaque jour des dizaines de kilomètres pour atteindre un point d’eau.
– Vous offrez quotidiennement une eau de qualité à des centaines de personnes.