Water for Life

Puits VILLE : ~ 1000 bénéficiaires, Pompe électrique avec panneaux solaires, Capacité : 5000 Litres, Profondeur : 60 m Gain de temps et 0 pénibilités, WATER FOR LIFE ❤️
0% Complétée
  • 20,00 € Collectés
  • Sur 9 500,00 €
  • 1 Donateurs
Time left to donate

À propos de la campagne

La crise de l’eau est un des enjeux majeurs de notre société. En tant que droit fondamental humain, l’accès à l’eau potable fait maintenant partie des 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies qui indiquent la marche à suivre pour parvenir à un meilleur avenir pour tous. L’eau potable étant un élément essentiel au bien-être des populations, et pour ne laisser personne de côté, il est important que tout le monde ait accès à de l’eau propre d’ici 2030.

L’accès à l’eau potable : un droit fondamental

Depuis 2010, le droit à l’eau et à l’assainissement est un droit humain fondamental. Si ce droit n’était pas mentionné dans la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948, c’est qu’y avoir accès était une évidence à l’époque. Ce n’est qu’en 2005 que l’Allemagne et l’Espagne ont alerté les autres pays en ouvrant des discussions sur un droit à l’eau. Le 28 juillet 2010, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution faisant de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement un droit humain fondamental.

2,1 milliards de personnes n’ont pas d’eau potable à la maison

30% de la population mondiale n’ont toujours pas accès à l’eau potable à leur domicile, les personnes vivant en zone rurale sont les premières à souffrir de ce manque. Cette inquiétante proportion risque de s’aggraver avec la hausse des températures due au changement climatique. Un tiers de la population mondiale n’a pas accès à des systèmes d’assainissement améliorés et chaque jour, ce sont 1 000 enfants de moins de 5 ans qui meurent d’une diarrhée attribuée au manque d’hygiène et d’assainissement de l’eau. La raréfaction de l’approvisionnement en eau potable est un problème majeur qui touche tous les continents. D’ici 2050, on prévoit que plus de 5 milliards de personnes seront touchées par des pénuries d’eau récurrentes.

« Avoir accès à l’eau salubre, à l’assainissement et à l’hygiène à domicile ne devrait pas être un privilège exclusivement réservé aux riches vivant en milieu urbain. Il s’agit de services fondamentaux pour la santé humaine et il incombe à tous les pays de garantir que chacun puisse y accéder. » Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé.

 

Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa’i et Ibn Mâja rapportent d’après Abû Hurayra que le Prophète a dit :

« Lorsque le fils d’Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui

Votre don
Details
Paiement
Choisissez votre méthode de paiement
Termes et conditions

Dans le cadre du suivi de votre don, vos données personnelles pourront être utilisées. Retrouvez plus d informations à ce sujet sur notre page de politique de confidentialité.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments

@2020 LIFE.