Collecte Al Jalil 19

99 repas et 1 puits. Cette collecte à pour but de remercier Allah pour sa générosité et de lui montrer notre reconnaissance vis à vis des bienfaits qu'ils nous accorde. Allah à 99 noms = offrons 99…
4% Complétée
  • 57,00 € Collectés
  • Sur 1 599,00 €
  • 4 Donateurs
Time left to donate

À propos de la campagne

 

Chaque soirs du ramadan pendant que nous auront le plaisir de rompre notre jeûne avec tout ce que l’on a désiré toute la journée, d’autres n’auront rien à manger et à boire pour arrêter cette douleur dans le ventre que nous ressentons de façon minime comparé à eux.
Aidons les nécessiteux à vivre leur ramadan de la meilleures des manières en leur offrant 99 repas et de l’eau.

Soutenons les avec 1 euros, 2 euros ou tout simplement en transférant ce lien de l’association life.  

L’aumône est la cause de l’amour du Seigneur comme il est mentionné dans le hadith Quoudsi : ({Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi en accomplissant des actes surérogatoires [volontaires] jusqu’à ce que Je l’aime}) rapporté par Al-Boukhari.

Mobilisons-nous pour une collecte d’un puits et de 99 repas qui abreuvera et nourriront continuellement des familles qui manquent cruellement d’eau et de nourriture en leur apportant notre soutien.

C’est collecte à donc pour but de remercier Allah pour sa générosité et de lui montrer notre reconnaissance vis à vis des bienfaits qu’ils nous accorde mais également de chercher l’amour d’Allah. De sorte qu’à chaque fois qu’une personne utilisera de cette eau pour boire, fera ses ablutions, à manger …cela représentera un remerciement et une glorification vis-à-vis d’Allah.
Chaque fois que les nécessiteux bénéficieront de ce puits et de ces 99 repas, tous ceux qui auront participé à cette collecte remercieront et glorifieront Allah avec ses 99 noms et ce jusqu’au jour de la résurrection.

Les 99 Noms d’Allah Soubhanahou wa t’ala. Ces Attributs nous rappellent la Puissance et la Perfection d’Allah. Invoquez Allah avec Ses Attributs car ils sont dignes de Lui. Les Noms d’Allah ta’aala, se trouvent textuellement ou implicitement dans le Qur’an et dans les hadiths du Messager D’Allah (Salallahu 3alayhi wa salaam).

Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abu Hurayra :

«Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un» . Ou : «Dieu a quatre-vingt-dix-neuf noms – ou suivant une variante : cent moins un-, celui qui les retient par cœur entrera au Paradis »

Le puit portera un des Noms d’Allah Soubhanahou wa t’ala:

Al-Jalīl (19) = le Majestueux

Ces Attributs nous rappellent la Puissance et la Perfection d’Allah. Invoquez Allah avec Ses Attributs car ils sont dignes de Lui. Les Noms d’Allah ta’aala, se trouvent textuellement ou implicitement dans le Qur’an et dans les hadiths du Messager D’Allah (Salallahu 3alayhi wa salaam).

Apportons donc notre soutien à toutes ces personnes nécessiteuses qui doivent parcourir des kilomètres pour pouvoir récolter ne serait-ce qu’un peu d’eau et ou de nourriture malheureusement pas forcément de l’eau potable mais de l’eau polluée et sale.

Quelques rappels importants pour se rapprocher d’Allah :

L’eau est là meilleure aumône:

sahîh bn mâdjah, n°2986 :

Ô Messager d’Allâh ! quelle est la meilleure aumône ? »

Il dit صلى الله عليه وسلم : « Donner à boire de l’eau (abreuver, étancher la soif d’autrui…). »

Il est fortement recommandé de soulager les nécessiteux en leur faisant l’aumône. Mais il faut aussi rappeler que celle-ci doit toujours être faite dans la plus grande discrétion, et cela pour leur venir en aide sans les humilier. Le but étant également de ne tirer aucune vanité de cet acte.
En effet, il ne faut jamais oublier que tout ce que l’on donne n’est qu’une partie de ce qu’Allah, Lui-même, nous a accordé, dans Son infinie Générosité et Clémence.

(Il y a sept catégories de gens qu’Allah mettra sous Son ombre le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que la sienne) et parmi eux : (Et un homme qui donna une aumône qu’il cacha jusqu’à ce que sa main gauche ne su pas ce que sa main droite dépensa) rapporté par Al-Boukhari.

Lorsque les hommes seront ressuscités le jour du jugement, que les tourments s’aggraveront, et que le soleil se rapprochera des têtes des créatures, ceux qui donnaient l’aumône seront sous l’ombre du trône d’Allah et leurs aumônes les protégeront du feu de l’enfer, comme il a été mentionné dans le hadith :

L’aumône est une expiation des péchés comme il est mentionné dans le hadith de Houdhéïfa (qu’Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La tentation de l’homme dans sa famille, ses enfants et son voisin est expiée par la prière, l’aumône et les actes de bienfaisance) rapporté par Al-Boukhari.

 

Votre don
Details
Paiement
Choisissez votre méthode de paiement
Termes et conditions

Dans le cadre du suivi de votre don, vos données personnelles pourront être utilisées. Retrouvez plus d informations à ce sujet sur notre page de politique de confidentialité.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@2020 LIFE.