Don d’eau

Le don d’eau est la meilleure aumône en islam. On a demandé au Messager d’Allah (saw) :  Quelle est la meilleure des aumônes ?»Il a répondu : « l’eau ». La construction de puit est une aumône continue
Cette campagne n'a pas atteint son objectif de financement il y a 7 mois
2% Complétée
  • 5,00 € Collectés
  • Sur 250,00 €
  • 1 Donateurs
Time left to donate

À propos de la campagne

L’eau est une bénédiction d’Allah (swt) que nous prenons souvent pour acquise, mais certaines personnes dans le monde ne bénéficient pas de ce bienfait.

Le don d’eau est la meilleure aumône en islam. On a demandé au Messager d’Allah (saw) :  Quelle est la meilleure des aumônes ?»Il a répondu : « l’eau ».

Le but est d’aider les personnes les plus démunies car en effet Le don d’eau sauve des vies, et c’est une action très récompensée. Dans le Coran, Allah dit : « Et quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière » (Coran, 5:32).
Ce hadith montre que donner de l’eau, même à un animal, est extrêmement récompensé. Lorsque vous construisez un puit, cela profite non seulement à une communauté défavorisée, mais également à son bétail, et chaque fois que quelqu’un s’abreuve, vos péchés peuvent être pardonnés.

La construction de puit est une aumône continue dont les récompenses ne cesse d’exister même après notre mort.

Il est donc très important et très récompensé de permettre à une personne démunie de se procurer de l’eau.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

One comment

  • Anonymous

    Bon courage à tous

    2 juillet 2020 at 21 h 08 min Reply

@2020 LIFE.