Moulin aérogénérateurs

Un moulin aérogénérateurs (producteur d’électricité) une opportunité pour les villages et l’environnement. Pouvant aussi bien moudre le blé des agriculteurs que leur fournir de l’électricité verte.

Terminée
This campaign ended 1 an ago
  • 0.00 € Collectés
  • 0 Donateurs
Time left to donate

À propos de la campagne

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Un moulin à vent = 20 foyers alimenté en électricité.

En Afrique, près de 7 habitants sur 10 n’ont pas accès à l’électricité.

Le projet est de produire de l’électricité à partir d’une force motrice et source durable  : le vent.   Plus particulièrement les moulins à vent.

Les moulins à vent, à l’instar des éoliennes, exploitent des vents faibles à basse altitude, et sont ainsi appelés, aérogénérateurs « extensifs » : ils produisent donc de l’électricité sur une plage de vitesse de vent comprise entre 2 et 12m/s.

La production de ce type d’installation est de 70 MWH/an, soit de quoi alimenter une vingtaine d’habitations en électricité, aidera à résoudre des questions d’ordre sanitaire, aidera les agriculteurs pour moudre leur blé ou tout autres céréales pour nourrir le bétail , à faire de la farine,  etc..

alors même que le continent est riche en ressources énergétiques, tant fossiles que renouvelables. Pourquoi l’Afrique accuse-t-elle un tel déficit énergétique, préjudiciable à sa population et à son développement économique ? 

Le prophète (que la Prière d’Allah et Son Salut soient sur lui), a dit  :   » Celui d’entre vous qui voit un mal qu’il le change par sa main, S’il ne peut pas alors par sa langue et s’il ne peut par alors avec son coeur, et ceci est le niveau le plus faible de la foi « . 

Frères et soeurs d’humanité, essayons par nos moyens, de changer cette injustice faite à nos frères africains.

 

Salam alikoum.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.